Ouest Américain
rafting colorado

Le Colorado en rafting ou en canoé !

Né dans les Rocheuses, le Colorado est un fleuve mythique qui suscite la curiosité de nombreux voyageurs en quête de sensations fortes. Avant de se jeter dans l’Océan Pacifique, ce fleuve parcourt un paysage magnifique constitué d’à-pics, de dômes, d’arches et d’aiguilles dont les plus célèbres sont ceux du Canyonlands. Pour découvrir ses merveilles, le rafting et le canoé sont les disciplines les plus prisées.

Découverte à la portée de tous !

Pour une découverte en famille de ce fleuve mythique du Sud-Ouest des États-Unis long de 2 330 km et qui serpente le sandstone et le grès rouge du plateau, les agences locales proposent des descentes en rafting ou en canoë-kayaks à la portée de tous. Au départ de Moab, en Utah, la découverte du plaisir du canoë se passe au niveau du tronçon du fleuve le plus calme. Ainsi, sur environ 64 miles, les enfants de 8-10 ans peuvent accompagner leurs parents en toute sécurité à bord de leur embarcation. Le canoë-kayak est ici conseillé non seulement du fait que les eaux y sont plus calmes, mais aussi pour profiter du paysage exceptionnel serpenté par ce fleuve. L’aventure s’arrêtera à la confluence du Colorado et de la Green River, où commencent les rapides.

Le rafting pour avoir des sensations fortes

Les mythiques rapides du Cataract Canyon sont les plus prisés par les amateurs de sensations fortes. A bord d’un radeau gonflable, le fleuve les entraînent à travers une série de rapides au milieu de falaises gigantesques. Il dispose d’un tronçon célèbre de 18 miles contenant pas moins de 26 rapides classés niveau II à IV+ dont les plus spectaculaires sont le Mile Long Rapide, le Gut Satan ou encore le Little Niagara, tout un symbole. Après avoir été chavirés de tous bords, les visiteurs termineront sur les eaux plus calmes du lac Powell. L’embarcation peut contenir jusqu’à 8 personnes dont l’accompagnateur qui est le commandant à bord. C’est lui qui garantit la sécurité des passagers en donnant les meilleures consignes et en s’assurant que ces derniers soient bien en place pour éviter tout accident.

De nombreuses formules disponibles

Les formules proposées par ces agences comprennent l’équipement complet (canoë, pagaies, gilets de sauvetage), le permis pour traverser le parc de Canyonlands et même des transferts en jetboat. Selon le choix des visiteurs, la descente peut se faire en une journée pour une distance parcourue d’environ 20 miles ou peut prendre la forme d’une expédition de 4 à 5 jours. Les rives du fleuve sont des endroits propices au campement et il suffit d’y installer les équipements de camping pour des moments de détente inoubliables. Pour une descente du fleuve en canoë pour une durée de 3 jours ou plus, il faudra prévoir dans les 160 $ par adulte et 20 à 32 $ par jour en sus pour la location du canoë de 2 à 3 places. Pour le rafting, il faudra compter environ 360 $ par adulte. Pour un retour en navette, ce sera 80 $ en plus et si c’est par avion, ce sera 125 $.

 

 

About author

Luc

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *