Ouest Américain
Albuquerque

Albuquerque, sur les traces de la série Breaking Bad

Les voyageurs à la conquête des merveilles de l’ouest américain, adeptes de la série « Breaking Bad », devraient être enthousiasmés par la découverte d’Albuquerque. C’est en effet dans cette ville, située dans l’état du Nouveau Mexique, qu’est tournée la célèbre série au succès international. De nombreux sites et établissements sont à découvrir !

Découvrir les lieux de tournage cultes

Tous les fans de « Breaking Bad », en voyage dans l’ouest des Etats-Unis, ont la possibilité d’accéder facilement aux différents lieux publics et commerces où sont filmées plusieurs des scènes de la série. Parce qu’il est beaucoup moins onéreux de tourner à Albuquerque qu’à Los Angeles, le créateur de la série a décidé de la réaliser intégralement dans cette ville, pour le plus grand bonheur des fans. A « Northeast Heights », les visiteurs peuvent notamment découvrir la maison de Marie et Hank (au 4901 Cumbre Del Sur), la maison de la famille White (au 3828 Piermont Dr), mais aussi la maison de Jesse (au 322 16th St SW) et celle des Pinkman (au 323 Terrace St SE). Mais ce n’est pas tout : les fans peuvent également traverser le « Palomita Park » où Mike promène sa fille, passer à côté de la fameuse station de lavage « Octopus Car Wash » et flâner dans les rues de la ville, qui leur sembleront bien familières.

Expérimenter les commerces de la série

Dans « Breaking Bad », les personnages fréquentent des lieux publics, situés dans le quartier « Downtown », qui existent réellement et qui sont ouverts à tous, des commerces notamment (motel, bars, restaurants…). Ainsi, les visiteurs de passage à Albuquerque auront la possibilité de se restaurer dans les établissements « The Grove », « Garduños », « Savoy » ou encore « Loyola », et de ressentir réellement l’ambiance de la série. Le drive-in de « Dog House » est également devenu un lieu emblématique de la série. Les fans pourront aussi boire un verre au « Burt’s Tiki Lounge » ou au « Monterrey Inn », séjourner au « Crossroads motel », se détendre au salon de beauté le « Zen Nail Spa », faire des emplettes à la boutique « The Candy Lady » ou au « Gertrude Zachary ». Mais pour peut-être avoir la chance de rencontrer les équipes de tournage, dans un moment de détente hors-caméra, mieux vaut aller faire un tour du côté du bar « Marble Brewery », quartier général de Bryan Cranston, ou aller au « Zinc Wine Bar », un des lieux favoris de Vince Gilligan.

Les voyageurs de l’ouest américain, fans de « Breaking Bad », apprécieront de pouvoir approcher facilement les lieux de tournage de leur série préférée, à pied ou à vélo. Ils seront séduits par l’authenticité du cadre et l’accueil des habitants d’Albuquerque, dont la ville a été mise en lumière grâce au phénomène. Une ou deux journées suffiront pour découvrir cet endroit insolite mais culte pour des millions de fans à travers le monde.

Tagged with:

About author

Luc

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *